Une défaite, et après?

Nous avons perdu l’élection municipale mais nous tenons à remercier les Saubenois qui nous ont soutenus.
Nous compatirons avec les jeunes (et leurs parents) qui n’auront pas l’ensemble Skate-park /City-stade /abri et sanitaires sur le terrain du Verger (projets présents uniquement sur notre programme). Nous espérons qu’ils ne troubleront pas trop le voisinage des lotissements où ils iront jouer, et que le bruit des ballons sur le rideau métallique à côté de l’Espace Jeunes restera tolérable pour les résidents.
Nous espérons que les enfants des écoles qui n’auront pas de nouveau CLAE se contenteront de la solution provisoire actuelle -en mangeant dans feue la bibliothèque de maternelle- en attendant que le nombre d’enfants scolarisés diminue.
La chaudière aux granules que nous avions prévue pour le Groupe Scolaire (subventionnée par 3 organismes et collectivités différents) ne verra le jour que si la nouvelle équipe municipale suit nos projets au lieu des siens.. ! Les gains en budget de fonctionnement étaient très conséquents.
Sur le chapitre écologie, nous saluons d’ailleurs la performance d’avoir présenté l’usage de glyphosate (commercialement appelé Round’up) comme un engagement écologique impliqué.
Le club de l’Age Heureux se réjouira d’avoir une salle de 120m² pour 130 000€, adaptée pour accueillir du public et sans frais d’architecte. Chapeau bas également pour le prix proposé pour une salle Omnisport qui n’a toujours pas d’emplacement parmi le foncier actuel de la commune (la probabilité pour que le projet se fasse sur le terrain du Verger en dépit de l’interdiction actuelle mais aussi de l’esprit même du Plan de Prévention des Risques, reste extrêmement faible. La surface du boulodrome proposée comme support alternatif de cette salle est si petite qu’un terrain de badminton sera le plus grand terrain de sport envisageable, terrain qui, au demeurant, rentrait très bien dans la salle polyvalente actuelle si elle avait été libérée des tapis. Tout cela sans parler des difficultés d’accès pour les automobilistes qui voudraient se garer aux abords des terrains de sport..)
Quant à la réserve foncière pour de nouveaux commerces sur l’espace vert des logements sociaux de la rue de l’Europe, nous laissons aux riverains le plaisir d’annoncer ce qu’ils en pensent !
Nous suivons depuis quelques années la « corrida anti Arts Martiaux », et sommes désolés de constater qu’elle risque de s’achever sous les banderilles. Un seul grand perdant : le sport.
Nous voulons croire que les routes et trottoirs que nous avions prévus sur l’enveloppe « Voirie » de la CAM sans impacter le budget général de la commune, pourront quand même voir le jour.

Nous comptons 3 membres au nouveau Conseil Municipal : Michelle Novau, Gérard Livigni, Christine Rilba, qui feront leur possible pour que les travaux se fassent dans les règles de l’art, les normes nécessaires et sans favoritisme. Nous formerons une opposition constructive et sans complaisance.

Notre équipe dynamique, soudée et motivée restera à votre écoute sur ce blog. Nous serons toujours très attentifs à vos remarques et suggestions, aussi n’hésitez pas à poster des commentaires.
Nous œuvrerons pour l’intérêt général et la défense de l’ensemble des Saubenois.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s