Conseils municipaux

Le Conseil municipal du 10 avril 2014

a mis en place les commissions municipales, il a aussi  défini un certain nombre de délégations aux syndicats et groupements auxquels la commune de Saubens appartient.

Parmi les membres de notre groupe, ont été mandatés:

Commission « infrasctructures et services » (i.e. travaux, bâtiments et voirie, entretien du village, sécurisation) pilotée par Bernard Mariuzzo :

Gérard Livigni et Christine Rilba

Commission « cadre de vie » (i.e. urbanisme, économies d’énergie, aménagement urbain et paysager, PLU, PLUi, PLH, dynamisation du centre bourg, commerces artisanat et services, transports, biodiversité) pilotée par Mathilde Gewiss:

Michelle Novau et Christine Rilba

Commission « finances » (i.e. budget, gestion financière, recherche de subventions), pilotée par David Peyrières:

Michelle Novau

Commission « culture, sport et loisirs » (i.e. animations, fêtes, cérémonies, expositions, concerts…, gestion des associations et accessibilité aux infrastructures sportives, accompagnement des activités de loisirs) -qui inclut le jumelage, et pilotée par Bernard Merci:

Christine Rilba et Gérard Livigni

Commission « communication et démocratie participative » (i. e. communication interne et externe à la mairie, gestion des panneaux d’affichage, site web, ADSL, communication sur l’accessibilité aux services publics et communautaires, Petit Saubenois, communication presse écrite et audiovisuelle, accessibilité mairie et ses services), pilotée par Anne Desrousseaux:

Christine Rilba

Nous n’avons pas postulé sur les commissions « des jeunes aux aînés » (pilotée par Marie Claude Rouilhet)  et « santé, emploi et affaires sociales » (pilotée par Andrée DeBiasi).

Nous avons postulé au CCAS (postulant: Michelle Novau) : refusé.

Commission « délégation de service public« :

Christine Rilba

Dans toutes ces commissions, notre positionnement sera constructif et sans complaisance, mais il n’est pas question non plus de se laisser marcher dessus et de soutenir des projets qui sont aux antipodes des nôtres.

Nous avons postulé sur le SIVOM (gestion de l’apport en eau sur la commune, postulant: Michelle Novau): refusé.

Nous avons postulé sur le CISPD (Conseil Intercommunal de prévention de la délinquance, postulant Michelle Novau): refusé.

Nous avons postulé sur le SIAS (Syndicat Intercommunal d’Action Sociale). Dans ce syndicat, le président actuel est: Michelle Novau . Sa connaissance du sujet, son investissement largement démontré pour la cause sociale, ses bons contacts, l’estime  à la fois des élus et des personnels de cette structure pour ses compétences, auraient pu/(dû?) lui obtenir quelques voix de personnes sans oeillères, mais non ( au vote, 3 voix « pour »: les nôtres). Refusé.

article sur le site du SIAS

Les commissions d’ appel d’offres et d’impôts directs seront définies ultérieurement.

Michelle Novau ayant démissionné, elle a été remplacée par Frédéric Novau, (dans l’odre de la liste), désigné de ce fait aux commissions prévues pour Michelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s